Il fait une chaleur etouffante cette ete dans les plaines de Cania.
Le sanglier des plaines n'a pas l'air gene par la temperature qu'il fait et poursuit sa course effrenee.
---
Le pandawa courre a en toucher son front avec les genoux. Il ne reconnait pas le trajet qui l'a mene a la foret des sangliers des plaines. Tout n'est que pierres et buissons.
Dans sa course, la sueur qui perle sur son front lui tombe dans les yeux. Il s'essuye rapidement car son pelage pourtant abondant ne suffit plus a contenir la transpiration.
Cette chaleur est epouvantable pour lui qui habite la zone temperee et tres mouillee d'akwadala.
Il est vetu d'un cache oreille et d'une cape hivernale. Il la porte pour le plaisir, mais la il se demande pourquoi il n'a pas pense porter sa coiffe crocodaille et sa cape akwadala durement gagnee. Toujours aussi distrait. "Un jour ca me perdra", se dit il, "Et ca pourrait bien etre aujourd'hui!"
C'est quand il voit cette arbre perdu comme un ilot dans l'immensite des plaines qu'il se dit avoir peut etre une chance. Il espere grimper dessus.
---
Nad etait assise depuis un moment sur une branche d'un des rares arbres de Cania. Avec cette chaleur elle n'est pas pressee de reprendre sa route. Appuyee au tronc, elle a une jambe qui se balance dans le vide. Guerriere d'experience, son attirail est toujours a portee de main. Son long sabre est toujours dans sa housse, mais celle ci est suspendu a la branche de sorte a etre accessible a tout moment.
Dans la quietude de la plaine de Cania, un bruit se detache. Un galop incessant qui grossit. Elle voit un pandawa qui courre comme un derate et un sanglier des plaines menacant qui gagne du terrain.
Nad saisit son epais en un eclair et se tient assise sur la branche.
---
Une fumee rouge enveloppe le pandawa et l'instant d'apres il assit sur une branche de l'arbre ou il voulait monter. Il ne comprend rien. Par reflexe, il cherche le sanglier des plaines des yeux et voit dans une fumee au dessous de lui apparaitre une sacrieuse.
---
Nad est apparue devant le sanglier des plaines a la place exacte ou se trouvait le pandawa. Mais elle se trouve dans la lancee du sanglier.
Elle n'a encore a peine touchee le sol qu'elle fait un saut en arriere suivit d'une roulade pour s'amortir.
---
Le sanglier des plaines completement perdu continue sa course et essaye de s'arreter. Il n'a a peine eu le temps de s'immobiliser qu'il se sent attirer vers l'arriere et meurt d'un coup d'epee profondement plante dans le coup.
---
Le pandawa, tout essoufle se presente. sa respiration est sacadee. Il parle d'un trait, rapidement, puis reprend sa respiration: "Je m'appel Gus. Je suis venu chercher une denommee Nad dont on m'a dit le plus grand bien." Il s'arrete encore pour respirer. " On m'avait dit qu'elle serait dans la foret des sangliers des plaines mais je ne l'ai pas trouvee."
Nad repond calmement: "C'est moi que me veux-tu".
Gus est maintenant tout a fait remis: "J'ai fait toute la route depuis akwadala pour vous demander de me prendre dans votre guilde" dit-il. Puis il ajoute: "J'ai d'abord ete voir le coin ou vous recrutez d'habitude, mais il etait desert. J'ai donc choisit d'essayer de vous trouver personnellement."
Nad repondit simplement:"On entre pas aussi facilement chez les Dingues. Je prendrais contacte avec toi. C'est moi qui te trouveras". Puis elle s'en alla le plus simplement du monde.
Gus est encore tout etourdi par tout ce qui lui arrive en si peu de temps. Puis il reprend ses esprits et cri a Nad qui s'eloigne"1000 fois merci pour le sanglier des plaines!"
Nad fait un petit signe de la main sans se retourner. Il est midi passe et elle doit encore trouver le repere du scientifique qui etudie les wabbits dans la foret des sangliers des plaines.
Gus, cordonnier, sort son couteau taille dans une coquille de dragoeuf. Le couteau a des reflets bleutes lorsque le soleil frappe la lame.. Il entreprend de recuperer le cuir du sanglier des plaines. "Je lui ferait une paire de chaussure" se dit-il. "C'est le moins que je puisse faire pour la remercier."