Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Images de : www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées/conditions de recrutement

Aller en bas 
+3
Ethan'
Hi-vert
Nad
7 participants
AuteurMessage
Nad
Admin
Nad


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 42
Classe : Sacrieuse
Niveau: : Cheftaine :o !
alignement : Brakmarienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:11

Voilou, pas que j'aime pas le système en place ou quoi, toutefois, si on pouvait l'améliorer, le changer ou autre, ça ne serait pas un mal...

Vous demander si vous connaissez telle ou telle personne, ça a bien évolué depuis la mise en place de ce système, et il y a beaucoup plus de monde maintenant qu'avant... On ne les connait plus comme on connaissait tous les pseudos il y a X mois/1 an.

Recruter et tester sur le tas ? Ca ferait beaucoup d'un coup (aujourd'hui 4 nouveaux, ça va être sportif à prendre le temps de les connaître :p)

Sinon, je rouvre la partie candidature (sans la partie votes (pour les rares anciens qui ont connu cette période) ou avec ? Mad) et on en discute sur le tas, et en différé, sans la pression (que vous n'avez pas, mais que j'ai ! XD) d'avoir la personne en live, suspendu à mes paroles, à attendre chaque mot que je pourrais écrire @_@.

A vous la parolééé... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hi-vert

Hi-vert


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 56
Classe : Sadida ça dit quoi?
Niveau: : 17x
alignement : dans la ligne de mire ...
Date d'inscription : 29/07/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:11

J'me lance:

Partie candidarure dans le forum : j'aime bien, çela permet au postulant de se presenter à l'ensemble de la guilde. (historique, etc) Par ailleurs à travers la presentation il est possible de se faire une première idée sur l'adequation joueur/Les Dingues. geek

Periode d'essais : en fait c'est plutot le joueur qui "teste" la guilde et se rend compte si l'atmosphere (atmosphere...) lui plait. Pour preuve les persos disparus aussitot arrivés. Par contre il faudrait un statut different pour les perso ne souhaitant pas acquerir de droit sur les perco mais fidéle à la guilde (exemple dracoo pour pas le nommer!) ...

La co-optation est pas mal aussi, elle permet en principe d'éviter les erreurs grossiéres ...

Ce sera tout pour ce soir, suite au prochain épisode (reflexion sur les niveaux : faut il être ou non homogene ...? vaste débat, qu'en pensent les THL ?) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ethan'

Ethan'


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Classe : Et comment !
Niveau: : Undefined
alignement : Droit, toujours.
Date d'inscription : 24/09/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:58

J'ai toujours pensé qu'une petite présentation forum (IG, IRL, RP, toussa² quoi) à toujours été une excellente façon de se faire une idée sur quelqu'un d'inconnu ^_^
Evidemment, cela sous-entend que les membres devront passés ici-même donner leur avis... et je suis le premier à ne passer que rarement ici (Bouh ><).
Sinon je n'ai jamais été fan des recrutements en masse...
Je joue principalement pour le fun et les rapports humains (sisi ca existe également dans Dofus), et j'ai par ailleurs déserté mon ancienne Guilde qui en était venu à cette politique !
Et non... je ne suis pas insociable =o

Citation :
Ce sera tout pour ce soir, suite au prochain épisode (reflexion sur les niveaux : faut il être ou non homogene ...? vaste débat, qu'en pensent les THL ?)

Aucun souci là-dessus, ca dépend vraiment de ce que l'on fait et de pas mal d'autres choses.
Mais sois tranquil, il y a toujours des opportunités.
Pour simple exemple, hier soir Kotey nous a rejoins au foux.
Revenir en haut Aller en bas
mikimoto

mikimoto


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 53
Classe : Osamoda
Niveau: : Sapin de Noël
alignement : Bon à rien
Date d'inscription : 21/09/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:15

Citation :
Sinon, je rouvre la partie candidature (sans la partie votes (pour les rares anciens qui ont connu cette période) ou avec ? ) et on en discute sur le tas, et en différé, sans la pression (que vous n'avez pas, mais que j'ai ! XD) d'avoir la personne en live, suspendu à mes paroles, à attendre chaque mot que je pourrais écrire @_@.
Rouvrir la partie candidature sans le vote est un bon moyen
Regardez si Gus n'avait pas postulé via le forum on l'aurait jamais connu
Et je pense qu'il y a suffisament de monde qui jette un oeil sur le forum
Evidemment le parrainage reste le mieux.
Mais on peut faire facilement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-mikimoto.blogspot.com
Dlul

Dlul


Féminin Nombre de messages : 44
Classe : Iopette
Niveau: : 18X
alignement : Brakmarienne
Date d'inscription : 05/04/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:26

Humm je pense également que les candidatures via forum sont intéressantes. Elles permettent à ceux qui ne sont pas très "people" (comme moi jocolor ) de se faire une première idée de la personne qui postule.
La décision vi vient donc avec nous faire les fous ou va-t-en t'es pas beau pourrait être donné après une periode de une à deux semaines (deux ça fait peut-être beaucoup Mad) pour laisser le temps à un maximum de membres volontaires de venir donner leur avis sur le forum et d'en discuter en /g.
Ensuite si recrutement il y a, la personne a le droit de venir tester la guilde IG (voir si on lui plait, voir comme Nad est cruelle et tout... pale ) comme l'a dit Hi-Vert study .
Ensuite je pense qu'il ne faut pas établir de limite de niveau au recrutement mais un très petit level a-t-il sa place parmis nous qui l'air de rien grandissont beaucoup Neutral (oui je sais sauf Nad... No ). Et un très haut level va-t-il savoir s'intégrer chez nous, nous qui ne voulons pas conquérir le monde (Si ? Arf... on commence quand ? cyclops ).
Bref libre à nous de lui poser des questions pendant la periode de recrutement pour savoir déjà s'il suit sa candidature sur le forum :p, ce qu'il aime faire IG etc...
Et d'un point de vue personnel, comme Etha, je ne suis pas fan des recrutements massifs. Il y a des personnes que je n'ai même pas encore vu après quelques semaines de recrutements Sad Plus d'une fois je m'étonne de croiser des Dingues "inconnus" affraid C'te honte Embarassed

Comment ça je ne participe pas aux activités de guilde ? Comment ça je ne fais qu'xp dans mon coin ? Surprised
cat
Revenir en haut Aller en bas
Lil-Victoria




Féminin Nombre de messages : 94
Classe : évidement que j'ai la classe sa se pose pas comme question
Niveau: : sa dépend de mon état mental
alignement : avec une règle?
Date d'inscription : 22/08/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:02

On va me dire oui toussa! c'est dégueulasse ! fait la poule! toussa ! coin coin! la danse des canards! toussa toussa!
clown Mais voila soyons bref et clair (au chocolat : mouahahahahaha quel talent!) vous attendez mon avis avec impatience, oui je sais. Alors je prononce officiellement ma candidature a l'éléction présidentiel!!!!!!!!! king
Oui enfin des dragibus pour tous au petit déjeuner, oui enfin la liberté de manger des cracottes sans qu'on nous traite de cracrac, oui j'offre la liberté!!!!!
sunny
Euh sinon, en ce qui concerne plus particulièrement, la guilde sous l'égide de Nad XXIIIVIIVXXeme du nom dit aussi Nad la * boulette* pour les intime ( tututu génération non non, oh quel culture!), je pense qu'une candidature sur forum sa serait plus pratique sa permettrai deja de voir a quel zozo nous avons a faire. Sachant que forcement on aura pas forcement d'avis sur chaque candidature. De plus accessoirement sa permettrai d'avoir un forum plus vivant avec plus de passage.
Après jsuis sur la meme ligne que les autre tite question, accessoirement pourquoi pas torturé mentalement nos candidat avec des images des teletubbies, des bisounours ou de dora pour voir leur résistance. ( oui je sais c'est dure mes fau souffrir pour atteindre le sommet) afro
Sur ce VOTEZ POUR MOI EN 2007!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
young-jc

young-jc


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
Classe : ecaflip/ enu
Niveau: : 126
alignement : ange
Date d'inscription : 03/05/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:10

personnellement et pour faire bref, je pense qu'il faut que une personne au moins de la guilde connaisse bien le postulant. Ca évite ceux qui chechent un guilde comme s'il faisaient leurs courses dans un supermarché.
Ensuite la présentation sur le forum permet de se faire un idée de l'état d'esprit du candidat.
Et enfin une petite discussion entre ceux qui veulent en parler ne fait pas de mal.
En dernier ressort verdict de Nad s'il n'y a pas l'unanimité, ceux qui ne se sont pas prononcés sur la candidature étant considérés comme acceptant.

Voilà mon opinion, en bref.^^
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin
Nad


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 42
Classe : Sacrieuse
Niveau: : Cheftaine :o !
alignement : Brakmarienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement EmptySam 24 Mar 2007 - 18:54

Oki oki, alors c'est reparti pour des recrutements forum basé sur un résumé de tous vos posts :p

- Pas de grande limite de niveau : disons level 40, pour avoir le juste milieu. Recruter "sans limite" mais s'assurer que la personne joue un minimum,
- Possibilité de harceler mentalement les supposés futurs dingues,
- Disons réponse au bout de 7 jours sur le sujet du posteur pour lui dire oui ou non / Les absents qui n'auront pas exprimé leurs questions/avis/opinions seront, selon une méthode personnelle de pilouface en tenant compte des autres avis postés, déclarés favorables ou non à la candidature (comment ça ma phrase veut rien dire ? si si, à la 18ème relecture, j'vous jure ça se comprend !)
- Que la personne ne soit pas totalement inconnue au bataillon comme le dit JC, ou alors, que sa candidature roxxe absolument et qu'on ait le feeling (comme on l'avait eu pour Arken, même si le feeling s'est trouvé mauvais ensuite XD On avait quand même passé de bons moments)

Donc, les premiers à l'essai seront nous, on verra comment ça se passe.

Par contre, qu'il soit évident que je ne vous attrape pas à dire à tous les zaap, à tout le monde et n'importe qui qui demanderait à être recruté : "oué, va sur le forum dingues.kanak.fr [Attention !]" (XD), le premier à avoir le feeling, ça sera vous ;p Vous, qui donnerez l'adresse de notre pitite bulle (> ici, donc :p)

Have fun, la rubrique candidature est officiellement réouverte ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées/conditions de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idées/conditions de recrutement   Idées/conditions de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées/conditions de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» recrutement
» demande de recrutement
» Demande de recrutement d'un p'tit féca !
» petit recrutement sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Air-Paye / Blablatage :: La Cour de l'Asile-
Sauter vers: