Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le lien expliquant la futur Maj :
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.html#entry1656448-
Alors certes cette Maj c'est une putain de bonne chose c'est clair.
Depuis le temps qu'on réclamait les quêtes alignement, les sorts de classes, et un rééquilibrage des classes à cause d'un pvp bancal, il ont les couilles de faire une énorme Maj et c'est cool.
Après dans le détail, y'a franchement des trucs qui coincent de mon point de vue.
Les Enu > Seule classe à ne subir aucun nerf, que des up, sur le papier ça en fait des monstres en pvp. (Outch leur sort de classe)
Les Sacri > Ok les chati c'était un peu nawak, on basait des combats sur les chati et ensuite y'avait juste à laisser faire. Mais là comme ça, j'trouve ça un peu violent (surtout l'actif que 5 tours).
Les Eni > Les soins était à revoir tellement c'était busay ce monopole, c'est fait enfin ! En revanche je trouve que la nouvelle règle des 10% de dégâts reçus insoignables les impact plus que tout autre classe en pvp (d'ailleurs j'trouve que 10% c'est trop tout court). Aucun sort de déplacement pour les Enis donc suffira de les bourriner à distance et attendre le malus vita qui les tuera à petit feu... Kikoo les iop Epee/Bond, Epee/Bond, Bond/Bond, Epee/Bond, etc..
Les Sram > Méchant nerf de PdM ce qui fait que le peu de Sram terre restant vont se tourner vers l'agi, surtout avec le nouveau piège, dommage. Sinon bienvenu le nerf Invi *-* !
Les Féca > Augmentation des dégâts du Glyphe, comme si ça ne faisait pas assez mal. (Pour compenser on leur nerfs leur armures remarque.)
Enfin bref, j'ai des trucs à reprocher comme ça sur le papier, j'attends de voir IG.
Puis le nouveau système de FM à l'air plutôt bon, sauf pour l'ajout de bonus non-naturelle. On aura toujours de la moule, mais en plus si ca passe il faudra sacrifier des stats sur l'item... bof.
La modification du tacle est une bonne chose. Celui possédant une meilleur agi que son adversaire aura toujours l'ascendant, mais ne pourra plus l'empêcher de bouger systématiquement (ca va être sympa sur le Tyn' ça ^^).
Faut pas croire, dans l'ensemble j'suis content qu'AG se sorte les doigts du cul et rectifie le tir. Mais tout d'un coup, ça fait juste un peu trop à mon goût et j'suis pas sur que tout les combo/abus est été étudié. Ca me donne l'impression que suite à la recrudescence de topics à critique (notamment sur Jol), ils veulent en faire trop, et trop vite. Y'a qu'à voir que la moitié des modifications de classe, sont des idées de Joliens (surtout d'un en fait) faites toute récemment... Bref, heureusement la bêta est là pour voir ce qui va et ne va pas, à plus IG