Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Images de : www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Avenir de la Guilde ?

Aller en bas 
+8
JohnMclane
louloute
Nad
Mme Ossamoil Miki
Echtelion
Skoulaa
Nyna-lanouille
Hi-vert
12 participants
AuteurMessage
Hi-vert

Hi-vert


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 56
Classe : Sadida ça dit quoi?
Niveau: : 17x
alignement : dans la ligne de mire ...
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:31

Quel avenir pour -Les Dingues- l’une des plus ancienne guilde de Djaul ?

Nad, Feca-do, il nous faut quelques explications car la situation actuelle tant à voir doucement mourir la guilde 
- Vous, meneuse et bras droit ne jouer pratiquement plus, certains piliers s’en vont avec un pincement au cœur mais ils partent quand même …
- Les recrutements sont quasi-nuls…
- L’ambiance chez les « survivors » est bonne mais nombrilique …

Alors question –Les Dingues- doivent ils vivre ou disparaître ?
Personnellement je pense que nous pourrions rapidement renaître tel le phénix et irradier notre bonne humeur dans les contrées Djauliennes ! Que diable L'Avenir de la Guilde ? 281897 notre réputation nous précéde et la mémoire des anciens L'Avenir de la Guilde ? 77319 nous guide !

Une clarification de vos positions (Nad et Feca-do) serait bienvenue ! L'Avenir de la Guilde ? 336887
Par ailleurs, dans la mesure où vous souhaitez un avenir pour la guilde, il serait souhaitable de déléguer quelques pouvoir à un « bras gauche » (comme dit Nyna la seule bras droit c’est Maman Guilde) afin de pouvoir faire évoluer les membres de la guilde en votre absence (gestion rang, recrutement…)
A vous de voir qui, quoi et comment ! (je Ponce Pilate L'Avenir de la Guilde ? 793884)

Le débat est ouvert, Dingues d'hier, d'aujourd'hui et de demain à vos plumes !


L'Avenir de la Guilde ? 6195 Dingues forever
Revenir en haut Aller en bas
Nyna-lanouille

Nyna-lanouille


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Classe : Enutrofette
Niveau: : 9x
alignement : Neutre
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:56

Effectivement j'ai transmis cette idée aux actifs..aucune révolution contre la meneuse n'est envisagée je souhaite juste une évolution car pour moi cette guilde est un monument historique du serveur djaul ..Réagissez votez et éliminez LE MAILLON FAIBLE mouhahahaaa ...j'vous en supplieuuuh réagissez et faites nous revivre !

Bisouilles, la nouille L'Avenir de la Guilde ? 44491
Revenir en haut Aller en bas
Skoulaa

Skoulaa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Classe : Iop
Niveau: : 60
alignement : Bon à rien
Date d'inscription : 18/11/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptySam 24 Nov 2007 - 0:20

Lafrippe a raison hein, bien que je ne fesse pas parti de la guilde je suis de tout coeur avec vous ! Les Dingues le renouveau !! L'Avenir de la Guilde ? 470955
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion

Echtelion


Masculin Nombre de messages : 95
Classe : Clairement !
Niveau: : nicochon
alignement : bancal
Date d'inscription : 30/10/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptySam 24 Nov 2007 - 2:00

J'en ai parlé avec notre Nouille l'autre soir, ceux qui étaient co et qui lisaient le chan sont au courant, et j'en reparlerai pas ici, j'laisse mamy le faire si ell veut L'Avenir de la Guilde ? 165445

Ce que tu dis est vrai Hi-Vert. Ma venue chez les Dingues, pour ma part, n'était pas innocente, je savais très bien comment allait la guilde, et mon but était justement de remettre un peu de vie... Sauf que bon, quand on crie bonjour et que seuls deux, voire trois répondent, parce que les autres sont soit mulés par des amis, soit entrain de muler des amis, soit encore en multi comptes et donc n'ont pas le temps de lire, ou ne font pas attention, bah... Les discussions sont vite limitées.

Alors bon, déjà, faut oublier le coup des donjons, parce que certaines personnes dont je fais partie trouvent ça super lassant, et relativement dénué d'intérêt (je sais, matos matos, mais y'a pas qu'ça dans la vie :p). Ensuite, on voit jamais de "qui a besoin d'aide ?" mais souvent des "qui peut m'aider ?" ... Hey, c'pas à sens unique hein, faut proposer des fois, avant même que les gens demandent :')

Après, euh, j'avoue ne pas avoir trop parlé de ça avec ma douce (Aie ><) femme, mais bon ok j'vais l'faire, de ce pas même, si il faut elle est entrain de répondre alors que je dis ça mébon, ça sera votre faute, ok !
Mais bon, même si je sais que sans son meneur, une guilde n'est rien (je sais de quoi je parle :') ), y faut comprendre aussi que parfois, bah, les gens en ont marre, sont lassés, baissent les bras, etc.

Enfin bon, j'pense que tout l'monde est conscient de ça, mais faut que tout l'monde s'y mettent, que chacun dise clairement où il en est (joue/joue pas/joue plus/se gratte le nez/etc), et qu'on fasse un point à partir de là.

Hop !
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ossamoil Miki

Mme Ossamoil Miki


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 53
Classe : osamodas
Niveau: : 11x
alignement : ange
Date d'inscription : 21/10/2006

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptySam 24 Nov 2007 - 19:30

Ayant quitté la guilde il y a déjà quelques temps je me permets de répondre sur ce post mais mon avis n'est que très peu important... L'Avenir de la Guilde ? 843406
Le type de message sur le thème "il n'y a plus de vie" est celui qui revient le plus souvent dans tous les forums de guilde L'Avenir de la Guilde ? 222148 suivi rapidement par "faut arrêter de demander de l'aide et proposer la sienne"

A chaque fois ces messages sont fondés mais il ne sert à rien de le faire remarquer. Agissez plutôt : Dès que vous vous connectez proposez systématiquement votre aide et lancez le couplet moralisateur sue le thème. Et là soit au bout d'un moment les gens vous enverront paître et donc ça veut dire pas d'espoir d'amélioration ou bien alors ils entendront et commmenceront à faire pareil.

Pour ce qui est du changement de tête et de bras dans la guilde, j'ai vécu cette situation dans une autre guilde. Je pense aujourd'hui qu'une guilde doit garder ses leaders historiques... Et si personne ne les suit plus et bien il vaut mieux pour eux la faire disparaître plutôt que de passer la main à d'autres.

Sur ce, bises L'Avenir de la Guilde ? 100138 à tous les dingues d'hier et aujourd'hui et demain !
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin
Nad


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 42
Classe : Sacrieuse
Niveau: : Cheftaine :o !
alignement : Brakmarienne
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptySam 24 Nov 2007 - 21:35

Déjà, merci Hi-vert de le poster et de pas balancer des piques en guilde derrière le dos des gens non connectés, d'avoir la franchise de regarder les faits sans jugement frontal (et selon, inapproprié).

Pour le manque de recrutement, et parce que "Guilde lvl36, full HL (jusque 180!) recrute level100mini, gratos" c'est pas trop un mode de recrutement que j'apprécie, j'ai réouvert la partie candidatures... Toutefois, tout n'est pas bon à y prendre. Si vous avez des noms, des gens que vous connaissez, suggérez-leur de postuler et/ou postez en section privée et faites sa candidature, présentez-nous votre candidat, vous saurez ptet plus faire sortir sa dinguittude selon que la personne directement (c'est toujours stressant de faire une candidature, le trac, la tension, toussa L'Avenir de la Guilde ? 30152 )

Quant à notre non présence, une grande partie restera privée, j'ai donné des droits supplémentaires à Pandorh, Lell et Tak (recruter, bannir, changer les rangs) mais je ne peux pas les donner à tout le monde pour des raisons qu'on comprend facilement. Avec les prêts de comptes trop nombreux à mon goût dans nos rangs (j'ai déjà peur pour les enclos à ce propos), je n'aurais pas envie que des personnes s'amusent à virer 2 ans de guilde en 2 secondes à tout casser. Je prévoie encore de donner ces mêmes droits à 1 ou 2 autres personnes, et à faire un petit système pour, quand même, savoir qui est recruté de qui est viré de qui de quoi et pourquoi.

Seulement tout ça ne résoudra pas un problème qui perdure depuis pas mal de mois. Ca ne parle pas ou très peu en guilde si je ne suis pas connectée, limite ça se dit bonjour et encore... Comme si je devais être continuellement là pour que les connectés se parlent entre eux.
Je sais qu'une guilde repose sur son meneur, et que sans, c'est un peu comme quand le président part dans un autre pays en visite :').
Une partie veut droper pour son stuff (normal ma foi) sauf que ça se passe en donjon (c'est le jeu qui veut ça maintenant...) et que ça demande 2 heures, 3 heures, sinon plus : résultat, des gens occupés et coincés entre 4 murs (ça m'a rendue claustro L'Avenir de la Guilde ? 460877 ) qui parlent (on l'espère) sur place (et selon avec d'autres guildés) mais qui zappent le canal guilde, les arrivants, les discussions (s'il y en a, ou ratent celles que d'autres essayent de lancer).
Pour ça, je ne peux faire de reproche à personne, comme dit, c'est le jeu qui a évolué dans ce sens : enfermer les joueurs dans les 4 coins du monde pour X heures, faire 30 fois les mêmes donjons en boucle et filer à l'arène pour 30 fois la même chose. Ca n'aide pas forcément à la communication.

Ensuite je ne cache pas avoir eu besoin de faire une pause de Dofus (pour différentes raisons dont certaines resteront de l'ordre du privé) mais je n'ai jamais compris pourquoi il était vitale pour la guilde que je sois là 24h/24 pour que tout se passe bien, que tous se parlent, délirent ensemble. Bon, j'ai peut-être l'esprit qui fait que les conversations banales évoluent vers du Grand-Nawak mais si je dois être tout le temps connectée pour que ça parle, alors oui, la guilde finira par disparaître, je n'ai pas de travail mais j'en cherche un, qui dit boulot dit horaire de boulot, dodo régulier (olol Fake Nad vie XD). Certains semblent "survivre" sans moi, heureusement. J'ai bien compris que 5 connectés ne suffisaient pas et que vous vouliez plus de sang neuf. Il faudra aussi s'arranger pour que les recrutés se sentent bien parmis nous, parce que si le "personnel" manque, ils ne représentent pas en eux-mêmes une solution totale (faut les attacher, les coller au mur et j'en passe).

Déjà il serait bien de savoir qui reste vraiment en attendant que ça s'améliore (ou parce que ça lui convient ainsi puisque ça pourrait être pire, si si), de qui restent là en postulant dans d'autres guildes "à coté".
Mais j'me fais peu d'illusions quant au taux de réponses à cette question vu que tout le monde n'utilise pas le forum L'Avenir de la Guilde ? 703808
Le meilleur allant à ceux qui disent que ça manque de sang neuf mais ne répondent pas aux candidatures ou ont des accueils aux nouveaux à température Artique.

Faudra que je te croise IG Hi-vert pour papoter plus en détails de certaines choses aussi (non pas besoin de venir armé L'Avenir de la Guilde ? 470955 ). Pas sûre que tout soit bien clair, bien compris toussa toussa, tu passes sur Dofus vers quelle tranche horaire toi en ce moment ?

L'Avenir de la Guilde ? 100138
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Classe : Sadida
Niveau: : 15X
alignement : Gentille quoi !!!
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptySam 24 Nov 2007 - 23:18

Moi je suis la troupe des dingues que dire d'autres hum L'Avenir de la Guilde ? 655211 ......rien en faites!

Bizouillous les dingues L'Avenir de la Guilde ? 100138
Revenir en haut Aller en bas
JohnMclane

JohnMclane


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Classe : Eniripsa
Niveau: : 12x
alignement : Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:14

Moi j ai postulé nulle part. Et je viens meme de m inscrire sur le forum(il est jamais trop tard) , pas pour raler mais pour me joindre a ceux qui pensent que c est pas foutu.

Je sais bien que la meneuse n est pas toute la charpente d'une guilde mais c est en quelque sorte la clef de voute alors j espere que tu pourra (ou voudra ou je sais pas) nous rejoindre çà fera toujours un connecté de plus L'Avenir de la Guilde ? 843406

bizz a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tak

Tak


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Classe : Xélor
Niveau: : 127
alignement : Brakmarien
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:42

Tak a longtemps été absent pour sa part, parce que il n'avait pas le net notamment, mais il devrait récupérer un modem dans la semaine qui vient.
Votre mascotte préférée sera donc disponible bien plus régulièrement aussi bien pour raconter n'importe quoi que pour aller castagner des choses et d'autres.

Tak remercie également Nad au passage pour ses nouveaux droits, mais surtout sa confiance, il en fera assurément bon usage.

BisouTak tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan'

Ethan'


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Classe : Et comment !
Niveau: : Undefined
alignement : Droit, toujours.
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:22

Tu veux pas comprendre hein Nad, sans toi, nous ne sommes plus rien ! (Fake compliment)

Bon allez, bon courage aux nouveaux "bras droits", z'avez intérêt à assurer :]
Revenir en haut Aller en bas
Hi-vert

Hi-vert


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 56
Classe : Sadida ça dit quoi?
Niveau: : 17x
alignement : dans la ligne de mire ...
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:19

Merci Nad pour ta réponse et tous les autres pour vos commentaires Smile, le fait d'avoir pris des bras droits nous prouve que tu veux voir vivre grandir et s'épanouir la guilde même si tu n'es pas personnellement toujours disponible !!!

Non les Dingues ne sont pas morts et vivront encore longtemps !!! L'Avenir de la Guilde ? 6195

Super formidable, sortez les dragibus l'orgie commence (bon je préfére les fraises tagadas:p)

Sino Nad je suis co en général le soir vers 21h/22h jusqu'à minuit environ et parfois le WE. Je serai bien sûr enchanté de faire un brin de causette ... L'Avenir de la Guilde ? 825590
Revenir en haut Aller en bas
Eniletaitunefois

Eniletaitunefois


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Classe : eniripsa
Niveau: : 17x
alignement : neutre
Date d'inscription : 09/07/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:15

*esquive un glaçon*

Il est vrai qu'il y a de ca quelques moi à mon arrivée la guilde était plus animée... Maintenant c'est du chacun pour soi.. Je tente de demander aux gens de l'aide et bien sur d'en proposer... Mais c'est toujours la meme chose.
Petite précision, je suis venu chez les dingues car déjà c'est pas une guilde de Xx-kevinpyjgbnarutoleninjaoO, jfais pas un caprice de supériorité ou autre mais quand je pose une question j'aime bien qu'on me réponde (déjà c'est pas évident), et quand on me réponde (ohlala il en demande beaucoup) qu'on me réponde par un autre language de noob tel que " pex, bonbon, djon".

Le français est une belle langue avec des mots.. qui mis bout à bou forment... TADAAMM des phrases.

Donc déjà pensons à faire jouer les autres (pour les plus hl d'entre nous) et la guilde revivra .

Analyse économique: relancer l'offre par le bas pour tirer vers le haut ^^
Et non pas lancer la demande par le haut car ca tire.... jvous laisse deviner la situation actuelle L'Avenir de la Guilde ? 165445
Revenir en haut Aller en bas
Skorps

Skorps


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:51

Bon, je vais me manger des pierres mais c'pas grave, j'ai les dents solides.

Lors de mes connexions, parfois, je dis bonjour entre une et cinq fois avant d'avoir un ou deux coucou en retour, ceci alors que plusieurs membres sont co.

Je sais que ce n'est pas par manque de politesse ou parce qu'on me fait le tronche, la raison (ou l'une d'elles) pour laquelle, souvent, la communication est morte, c'est que lorsque qu'on joue avec deux, trois voir quatre comptes dans un donjon, bah, on as pas le temps de répondre, ou on ne voit pas les messages.

Et le problème c'est que beaucoup d'entre vous utilisent le multicomptes et vous faites beaucoup de donjon.

Enfin, c'est mon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion

Echtelion


Masculin Nombre de messages : 95
Classe : Clairement !
Niveau: : nicochon
alignement : bancal
Date d'inscription : 30/10/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:15

C'est ce que je disais entre autres hein, le mulage toussa :')

D'autant qu'on peut faire plein de trucs hors donjon, mébon :/
Revenir en haut Aller en bas
Skorps

Skorps


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2007

L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:16

Echtelion a écrit:
C'est ce que je disais entre autres hein, le mulage toussa :')

D'autant qu'on peut faire plein de trucs hors donjon, mébon :/

Je ne fait alors qu'appuyer votre théorie mon cher professeur Frankenstein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avenir de la Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Guilde ?   L'Avenir de la Guilde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avenir de la Guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma guilde...
» kama et guilde
» [Photo] Des Dingues (anciens et actuels)
» Tournoi Inter-Guilde ?
» Recensement des dindes de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Avis de Recherche-
Sauter vers: