Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Images de : www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le roman de ma vie : que j'espère encore longue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mme Ossamoil Miki

Mme Ossamoil Miki


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 53
Classe : osamodas
Niveau: : 11x
alignement : ange
Date d'inscription : 21/10/2006

Le roman de ma vie : que j'espère encore longue Empty
MessageSujet: Le roman de ma vie : que j'espère encore longue   Le roman de ma vie : que j'espère encore longue EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:10

Juste un petit coucou à tous les lecteurs (pas les lectrices car je suis jalouse sauf envers les Dingues parce qu’elles sont sympas) ! Il était plus que temps que je respecte le règlement de la guilde et que je poste ma présentation. Je suis Ossamoil la mignonne osa aussi connue sous le nom de Mme Miki (bas les pattes les voleuses d’homme : Miki est à moi !). Je traîne mes guêtres sur Djaul.

Mon nom me vient du fait que je finis souvent en os à mœlle pour les monstres. C'est ce qu'on nomme la chaîne alimentaire : tu bouffes, tu es bouffée.J'essaie de progresser sur la voie sacrée d'Osa aidée par mes deux mentors, Miki et Fuel. Ils sont forts ! En fait ils n’aiment bien que je leur dise mais j’en connais d’autres qui les surpassent.
Fuel je le connaissais irl et c’est lui qui m’a présentée à Miki. A l’époque il était à l’empire céleste (ma première guilde dirigée par Nona une autre connaissance irl) et il était manchot (il ne lui restait plus que le bras droit) mais il se débrouillait bien. Tous les deux sont pleins d'attentions, ils m'habillent pour l'hiver, me donnent de la lecture et me font voyager... C'est super !

Un jour je serai aussi forte qu'eux mais j'ai beaucoup de retard.
C'est pas facile de le combler parce que les Osas sont victimes de racisme variante "pas d'invoc" ce qui fait que j'ai du mal à être acceptée dans les combats. Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça : il y a des tas de gens gentils mais ils vont et ils viennent.

A mes débuts, on m'avait dit : "aligne toi". Après avoir compris qu'il ne s'agissait pas de se mettre derrière quelqu'un mais de choisir un alignement j'ai décidé de m'enrôler à Brakmar parce que j'avais déjà des cornes et une petite queue de diablesse et que le nom de la ville me plaisait bien. Mais à partir de là j'ai pas arrêté de me faire attaquer par des anges très forts qui m'ont fait beaucoup de mal (pourtant les anges je les croyais gentils). Du coup après moults essayages de ma pano fantôme, j'ai viré de bord et je me suis enrôlée à Bonta. Faut voir ce que ça donnera... Toujours est-il que depuis je cache mes ailes pour éviter de faire envie à ceux qui voudraient se faire un édredon en plumes véritables.

Finalement tout allait bien en ce bas monde. D’aventures en déconfitures je progressais calmement sur la voie D’Osa. Et vint ce jour béni entre tous de septembre : le bonheur ne tient qu’à trois lettres et à la présence d’amis connus ou inconnus. Je m’attendais certes à ce qu’ils soient nombreux dans la chapelle mais pas à ce point. Quel joyeux capharnaüm ! Il en venait de partout, l’ambiance était électrique et pas seulement parce que de nombreux sapins de noël nous honoraient de leur présence… Enfin était venu le moment du mariage après une cour assez longue et une demande en bonne et due forme dans un palais de Pandala. Mon tendre Miki est entré, splendide comme à l’habitude, un prince ! Ma témoin Nona avait fait tout spécialement le déplacement pour l’occasion ! Fuel le témoin de Miki est arrivé à la dernière minute pour faire durer le suspens ! Les fées d’artifice explosaient dans tous les coins… Et Miki a encore réussi à me surprendre, mais il le fait tous les jours, en envoyant de multiples bobs d’artifice : c’est tout bonnement bobesque, on ne peut rien dire d’autre ! Son oui a provoqué un grand soulagement chez moi car jusqu’à la dernière minute j’ai cru qu’il se trouverait une mignonne pour s’interposer. Mais aucune ne s’est présentée (les pièges à loup disposés autour de l’église y sont certainement pour quelque chose). Ce jour restera donc dans les mémoires de tous comme une date exceptionnelle !
Le temps a continué à passer avec pas mal de changements dans ma vie et même si je ne suis pas venue fouler les terres d’Amakna bien souvent j’ai connu des destins très divers…
En premier lieu, je suis devenue meneuse de l’empire céleste à la demande de Nona : pour moi c’était le sommet de la hiérarchie, j’étais vraiment la Reine du monde.
Mes actions en tant que meneuse resteront tout de même gravées dans le marbre car j’ai eu l’honneur de signer l’acte d’achat de l’enclos à dragodindes de l’empire. Rendez vous compte j’avais sur moi pas moins de 1 375 000 k. J’aurais pu m’enfuir avec toute cette fortune mais je suis honnête (vraiment c’est pas drôle), et je devrais me contenter de rêver en cachette de tout ce que j’aurais pu m’acheter avec ça comme par exemple 1 375 000 seaux d’eau. Mais bon pas de regrets car de toutes façons je n’aurais jamais été assez forte pour les porter et je n’aime pas la pano Cosette. Et puis de part et d’autres de petits nuages ont commencé à assombrir mon ciel bleu. Le canal guilde s’est souvent empli de petites remarques violettes quant à la validité du choix d’un meneur. La guilde c’est vraiment un bébé : tu essaies d’en prendre soin mais elle ne s’en rend pas vraiment compte. Ce qui est compréhensible car elle n’est qu’un bébé. Et puis elle pique des crises, elle pleure, elle veut des jouets, elle se plaint de ses petits camarades qui font rien qu’à l’embêter…. J’arrête je commence à parler comme elle !

Alors voilà je suis partie et je me suis retrouvée SGF (Sans Guilde Fixe). Bien sûr je me suis tournée vers Miki qui m’a présentée aux Dingues. Je les ai rejoints bien volontiers pour une vie plus calme et plus agréable.

En maintenant je traîne mes guêtres un peu partout ! Je creuse mon trou dans la société (je suis devenue « mineuse de fond », ça fait les muscles) et je continue à travailler la joaillerie, c’est bon pour la dextérité… Je vais et je viens avec mes animaux de compagnie : Bob le tofu, Marcel le bouftou, Cedric le picpic, Jean le sanglier... Ensemble nous attendons la venue de Rocky le craqueleur, David le Bwork mage et Sainte Barbe la dragonne
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen

Sylvaen


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Classe : Sadida
Niveau: : 82
alignement : Brakmariene
Date d'inscription : 04/12/2006

Le roman de ma vie : que j'espère encore longue Empty
MessageSujet: Re: Le roman de ma vie : que j'espère encore longue   Le roman de ma vie : que j'espère encore longue EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:43

Pretty life.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ossamoil Miki

Mme Ossamoil Miki


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 53
Classe : osamodas
Niveau: : 11x
alignement : ange
Date d'inscription : 21/10/2006

Le roman de ma vie : que j'espère encore longue Empty
MessageSujet: Re: Le roman de ma vie : que j'espère encore longue   Le roman de ma vie : que j'espère encore longue EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:39

Quelle joie ma prose a trouvé une lectrice !
Revenir en haut Aller en bas
Lil-Victoria




Féminin Nombre de messages : 94
Classe : évidement que j'ai la classe sa se pose pas comme question
Niveau: : sa dépend de mon état mental
alignement : avec une règle?
Date d'inscription : 22/08/2006

Le roman de ma vie : que j'espère encore longue Empty
MessageSujet: Re: Le roman de ma vie : que j'espère encore longue   Le roman de ma vie : que j'espère encore longue EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:27

inpressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ossamoil Miki

Mme Ossamoil Miki


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 53
Classe : osamodas
Niveau: : 11x
alignement : ange
Date d'inscription : 21/10/2006

Le roman de ma vie : que j'espère encore longue Empty
MessageSujet: Re: Le roman de ma vie : que j'espère encore longue   Le roman de ma vie : que j'espère encore longue EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:31

Non ne m'encouragez pas ou un jour je vous raconterai la vie de mes bestioles...
D'ailleurs un coup d'oeil dans les archives du blog de Miki vous révélera l'origine du nom de bob le tofu !

Ca date du mois d'août :http://dofus-mikimoto.blogspot.com/2006_08_01_dofus-mikimoto_archive.html
c'est l'écologie du tofu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roman de ma vie : que j'espère encore longue Empty
MessageSujet: Re: Le roman de ma vie : que j'espère encore longue   Le roman de ma vie : que j'espère encore longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roman de ma vie : que j'espère encore longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Présentation-
Sauter vers: