Images de : www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dissertation : Le rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nad
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 481
Age : 36
Classe : Sacrieuse
Niveau: : Cheftaine :o !
alignement : Brakmarienne
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Dissertation : Le rose   Mar 9 Mai 2006 - 3:28

Une grande réflexion de Suppo-Zitoir m'entraîne à faire une rédaction (thème imposé, et... Quel thème...).

Dofus est un monde rempli de créatures terrifiantes, agressives et menaçantes. Certaines d'entres elles se démarquent des autres. Elles sont plus fortes que les autres membres de leur famille, et sont d'une couleur caractéristique : Rose.

L'on peut donc se demander : Pourquoi rose ? Pourquoi une couleur si féminine. La famille Zitoir penche pour une homosexualité de la part des developpeurs. Possiblement, ne les connaissant point, je ne peux ni confirmer ni infirmer, ce qui restera une rumeur et la pensée profonde d'un des membres de la famille Zitoir.

Néanmoins, cette remarque entraîne à la réflexion plus poussée. Par ce biais, les monstres les plus forts de couleur roses, ne peut-on y voir simplement l'acceptation d'un faît connu et reconnu de tous :
La supériorité féminine sur toute chose, toute créature... ?

Le piou vert, à priori un mâle, possède le pouvoir d'un cc à 32 pdv.
Le piou rose, beaucoup plus subtil, ne coup-critique pas n'importe quand, ni sans réfléchir (contrairement au Vert, bien un mâle, donc). Le piou Rose, oisillon réfléchi, plus rare que ses congénères, plus beau, tape un peu plus fort (ça reste des coups de petit monstre à petit level...), joue de façon intelligente -> C'est un piou femelle.

Autre exemple : Nous trouvons des petits de mulous un peu partout. Les milimulous. Créatures mâles stupides et basses, qui odoratent ses ennemis pour leur donner encore plus le pouvoir de les tuer. Les Mulous, pères des Mili, sortent souvent en bandes, accompagnés quelques fois de leur fils. Ils tapent 2 fois (minimum), sans savoir doser ni contrôler leur force (ex : Il peut taper normalement à 80, et faire un cc à 23, un mulou de level 60 peut taper à 70, tandis qu'un 80 peut taper 2 fois à 40...). Ce sont donc, forcément, des hommes.
Et, tel un piou rose, il existe des Meulous. Spécimen de couleur rosâtre, violette diront certains.
Cette créature possède un bataillon de sorts. Elle donne naissance à des Mili (-> La preuve formelle que c'est une femelle). Si vous la chatouillez trop de coups d'épées, elle se fâche. Non, elle ne pique pas une colère, mais... Après un coup de fureur, plus les aventuriers la chatouillent, plus elle s'énerve.
Dernier exemple pour prouver, si vous en doutiez, que Meulou = Femelle ; demandez donc à Dami qui est sa mère adoptive ^^ (si j'ai bonne mémoire ^^').

Aux détracteurs qui diraient "Et les testicules de Meulou, on les sort d'où si c'est une femelle ?" (vous voulez vraiment un dessin ? Suspect ), je pourrais leur expliquer qu'une Meulou, par rapport à sa supériorité, parce que les Mulous ne les méritent finalement pas, a chassé tous les hommes mulous de son groupe pour avoir la paix, pouvoir jouer correctement, et se promène généralement en solo (reconnaissez que c'est souvent le cas.... Ou elle se promène avec ses fils). Avec le temps, cette créature est devenue hermaphrodite, et il est possible, de très très très rares fois, de réussir à droper des testicules de Meulou, mais encore une fois : C'est excessivement rare.

De part ses exemples, je pense donc que les developpeurs ont voulu sous-entendre subtilement (serait-ils des femmes pour être autant subtils ? oO) cette chose si simple :
La femme est supérieure à l'homme.

Je n'écarte pas complètement la théorie de la famille Zitoir quant aux penchants des developpeurs, néanmoins, pour la rendre crédible, je pense que l'on trouverait beaucoup plus de monstres roses que cela dans nos contrées. Si l'un des Zitoir veut venir faire sa dissertation à la suite de la mienne pour expliquer sa théorie, je pense que nous sommes tous en attente d'une confrontation sur le sujet What a Face .

(J'ai gagné mon bisou ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Famille Zitoir



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Dissertation : Le rose   Mar 9 Mai 2006 - 6:55

Bah...euh...la dissert était pour toi Razz

Citation :
(J'ai gagné mon bisou ? :p)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dissertation : Le rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] [40k]La force … heu …pas rose (désolé Salgin)
» Problème écran rose sur borne Arcades electronic.
» Epo dragoune rose
» nez rose clignotant....
» tous sauf Rose et les lovabulls !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Air-Paye / Blablatage :: Au coin du Feu-
Sauter vers: