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 Refonte post néantique

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Ayukawa

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MessageSujet: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:33

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le néant a durement été touché ces derniers temps. Afin que son ombre reste contenue j'ai besoin de toutes vos propositions et avis concernant le futur des "Dingues".

Je vais commencer par ces quelques points :

XP de guilde
La guilde ayant bien bougé et ses membres également elle n'a plus le même besoin en xp qu'auparavant, c'est pourquoi je propose un pourcentage symbolique de 1% donné a la guilde. Libre aux membres d'offrir plus que cela.

Enclos de guilde
Il serait bon de savoir qui s'en sert, comment sont entretenues les machines, laisse-t-on les dindes en enclos ou les retirer a la déconnexion.

Droits
Anciennement les différents droits / Rangs étaient reçu après avoir donné un certain montant d'expérience a la guilde (30'000 et 40'000) faut-il re ajuster ces chiffres ? en proposer de nouveaux ?

Percepteurs
La guilde est la marraine de 3 joli percepteurs, qu'allons nous en faire ??

Alliances
Historiquement et au fil du temps la guilde a bâti et fondé plusieurs alliances, faut-il les garder ? en créer de nouvelles ?


Autre point crucial pour empêcher le néant de gagner !!! LE RECRUTEMENT
Comment le voyez-vous, via le forum ? connaissances ig ? loterie ?
Voici de quoi vous faire cogiter quelques jours.

A vous les studios !!!
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Dlul

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:00

J'me lance !

XP de guilde

Je suis d'accord avec le minimum d'xp guilde fixé à 1%. Lorsqu'on fait partie d'une guilde, on s'investit un minimum à son évolution.


Enclos de guilde

Je pense qu'il ne faut pas laisser les dindes se "balader" dans l'enclos lorsqu'on est pas déconnecté. De toute manière les dindes s'entrainent très peu lorsqu'elles sont livrées à elles-même, même bloquées par des machines.

Droits

Je pense qu'il faut revoir à la hausse ses chiffres bien qu'il n'y ait jamais eu de soucis auparavant. Par exemple 40.000xp pour pouvoir utiliser les percos : cet xp s'atteind très rapidement. Je trouve un peu facile qu'un nouveau venu puisse profiter de tous les avantages d'une guilde en quelques heures d'xp.
Après où placer ce seuil ? Il faudrait en discuter.
Pareil pour l'utilisation des enclos, faut-il xp un minimum la guilde pour en profiter ?
Par exemple j'ai déjà eu des demandes de recrutement juste parce que nous avions un enclos. Dur.

Percepteurs

Perco "dropeur"ou perco "bastonneur" ? D'un point de vue purement personnel, je n'utilise plus depuis longtemps les percos pour m'aider à droper. En revanche j'aime beaucoup les défendre.

Alliances

Je n'ai pas vraiment d'avis la dessus. Les alliances ont surtout été faite grâce à Nad et Feca-do à l'époque. Comme elles ne jouent plus depuis un moment faut-il concidérer ces alliances comme caduques ? Et d'ailleurs les guildes alliées n'ont-elles pas changé aussi ?
Après je pense que chaque joueur connait des personnes dans d'autres guildes. Libre à chacun de faire ce qu'il souhaite pour mettre un peu de piquant ? Refonte post néantique 281897

Recrutements

Je pense qu'il ne faut défavoriser aucun système de recrutement. Nous avons recruté de très bons membres via le fofo ou IG.
Ensuite la question que je me pose est s'il faut imposer un seuil minimum de niveau au recrutement. Nous avons tous un certain niveau maintenant alors des bas level (autour du niveau 50 par exemple) vont-ils s'épanouir dans une guilde où la plupart des connectés sont au moins 160 ?
Je sais que la guilde a pour éthique de ne pas recruter au niveau d'expérience mais bon... les choses ont évolué depuis Refonte post néantique 77319

Voilou, bien sûr tout ça n'est que mon avis personnel Refonte post néantique 173465
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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:19

XP de guilde
1% mini c'est symbolique mais je pense que c'est un minimum! Libre aux membres d'offrir plus que cela évidemment.

Enclos de guilde
Joker, je n'y connais rien. Je n'ai jamais réussi à faire naitre une dinde Sad
Je suivrai sans sourciller les règles définies.

Droits et Percepteurs
Vu le niveau il est certain que 50 000 xp ne représente plus grand chose.
Je pistonnerais un système basé sur le "temps de dinguitude", les droits seraient donnés après un certains temps dans la guilde et évolueraient avec l'ancienneté.

Alliances
Les alliances sont à revoir au cas par cas, nos alliés existent ils encore?
Faut il évoluer vers une guilde "mono alignée" histoire de pouvoir attaquer des territoire ensembles?
Faut il déclarer quelques "ennemis de la Dinguitude" que nous pourrions combattre de concert ?
Nous pourrions aussi poser des "perco provoc" histoire de se faire quelques homériques défenses Refonte post néantique 406487 !


LE RECRUTEMENT
Facile à dire pas facile à faire ! Il est surtout difficile de fidéliser les nouvelles recrues. Quoiqu'il en soit un recrutement actif nous permettant d'atteindre la cinquantaine de persos serait un bon objectif (en comptant les multicomptes soit un peu plus d'une vingtaine de joueurs actifs).

Sorties-Donjons- Délires
Une sortie par semaine pour (re)découvrir les recoins de Djaul !

Je continue d'essayer de réveiller mon neuronne pour vous faire part d'autres idées Refonte post néantique 585236 .


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Ethan'

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMar 17 Fév 2009 - 2:41

C'est contraint et forcé que je me présente ici pour donner mon avis. (Ou pas, mais j'l'aime bien moi le néant !)

XP de guilde :
1% ca m'va aussi. Faut quand même donner un minimum quoi.


Enclos de guilde :
Pour les enclos, pas d'avis tranché non plus. En revanche, j'en utilisais un à l'époque, et ce n'est pas dis que je n'en réutilise pas un.


Droits :
J'rejoins mes collègues, les seuils d'xp sont à revoir.
D'ailleurs j'suis assez d'accord avec Hi, les seuils pour moi ça ne sert pas à grand chose. En fait, pour me baser sur une chose que je connais, j'aime assez le système d'Alteria concernant ce point. Le principe est de faire une période d'essai, à la suite de laquelle les anciens font un bilan sur la nouvelle recrue qui débouche sur 3 choix : Exclusion car ne convient pas, Prolongement de la période, Admission en tant que membre à part entière.
Enfin en cas d'admission, les droits sont donnés.


Percepteurs :
Alors c'est le point d'ou je me fous royalement (sans vouloir être méchant ou quoique ce soit). C'est juste que les percos ne m'apportent rien.
A la limite, le seul côté "positif" que je pourrais leur trouver, c'est la baston et rien d'autre.


Alliances :
Je pense que concernant les alliances, tout le monde aura plus ou moins des avis divergeant. Je suis pour mettre à jour les alliances effectives que l'on a. Je sais par exemple pertinemment que les MB ou Alteria n'attaqueront jamais un perco Dingues (sauf s'il drop tutu, là faut pas abuser ^^). Après c'est à voir, mais personnellement je ne retiens que 3 guildes que je ne toucherais pas, et qui ne nous toucheront pas non plus je pense (MB, Alteria, DD).


Recrutements :

Tout les modes de recrutements sont bon pour moi.
Sur une candidature Forum, on distingue facilement l'éloquence et on commence à cerner le caractère d'une personne.
Le candidat a également le temps de mettre à plat ses motivations etc..
IG, on cerne un peu mieux la personne à travers de simples disctions où de passionnant donjons.
En revanche dans les deux cas et c'est un avis totalement personnel, le sms est complétement rédibitoire.
En bref, je ne privilégie ni ne dénigre aucun mode de recrutement, tout ce pavé pour rien quoi o/
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Ayukawa

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:25

Aller encore Lell et le néant que je nous fasse un résumé du tous
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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:40

On me signale que ma bafouille est requise :o

XP de guilde
Rien à dire sur le 1%, ça fait pas de mal et ça fait du bien à la guilde.


Enclos de guilde
Je ne les utilise que très peu, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler. Néanmoins c'est sympa d'avoir des enclos à disposition, et c'est sûrement mieux de laisser la place aux autres une fois qu'on a fini. Avant Môman-Do laissait des machines à disposition dans sa maison c'était pratique quand on faisait occasionellement de l'élevage. Laisser l'accès selon ancienneté/xp me semble correct.


Droits
Pareil que Hi. L'xp peut être un bon moyen de voir quelle est l'implication dans la guilde mais c'est quand même dommage de généraliser de cette manière. Si on avait 10 recrues par semaines ce serait le moyen de faire le tri entre qui aura des droits et qui n'en aura pas mais là c'est pas vraiment le cas Refonte post néantique 470955. Une durée minimum/période d'essai, ça pourrait être pas mal, à voir.


Percepteurs
3 percos ont l'air suffir pour l'instant, j'ai entendu personne se plaindre qu'on a pas de Dada de dispo. J'en utilise un ces derniers temps (parchos...). De mon côté c'est plus le drop que la baston qui m'intéresse, z'avez bien vu l'autre jour Refonte post néantique 575102


Alliances
Je sais pas trop quoi en penser. Les alliances avant c'était surtout pour ne pas attaquer le perco de la guilde chose-truc parce que c'est des potes de untel de la guilde. Rien n'empêche de continuer, même si ça n'a jamais vraiment boulversé la vie de la guilde selon mes souvenirs Refonte post néantique 655211.
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Recrutement
Recruter IG, c'est pratique, rapide mais ça permet pas toujours de se faire une idée. Recruter via fofo, ça en rebute certains mais ça laisse le temps de la reflexion. Mais comme on peut le voir, on a même trop le temps de réfléchir vu le flux de candidat Refonte post néantique 470955
On peut peut-être garder les 2 systèmes le temps de repeupler la guilde (on recrute les Dingues potentiels, on envoie sur le fofo ceux sur lesquels on doute, ça fait le tri Razz)
Pour les "je stp mdr guilde lol pk!!!!" toujours non évidemment.


Voilà mes quelques idées en vrac.
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Pandorh

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:28

Ha ha ha, oui oui je vais répondre, tant pis pour vous !

XP de guilde
Obliger tout le monde à être à 90% serait une bonne chose pour néantiser un peu tout ces gens plein d'espoir !
Sinon 1% oui, mais s'pas comme ça qu'elle dominera le monde la guilde, tant pis pour elle ça sera une autre ! Twisted Evil

Enclos de guilde
Ben la il faut juste que l'on exploite tous Dlul ! Twisted Evil

Droits
Surtout sur la durée et la confiance. Mais si la chose reste à 0 xp guilde elle n'aura rien non plus ! Evil or Very Mad

Percepteurs
Pour l'instant il y en a trop pour la guilde, donc bon. Mais les poser pour la baston c'est bien aussi ! rabbit

Alliances
On les massacre tous !!! Twisted Evil

Recrutement
Comme d'habitude, forum ou dans le jeu. On peu aussi inviter direct quelqu'un qui demande à rentrer et le tester direct ! bounce

Mais t'façon la nouvelle meneuse va se faire fortement néantiser ! Twisted Evil
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Ayukawa

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:38

Maintenant que tour du cercle à été fait, un petit résumé :

XP de guilde
on est tous d'accord, 1% ce n'est rien et libre aux membres de donner plus.

Enclos de guilde
Peu d'engagement sur le sujet Refonte post néantique 77319 , mais on va je propose appliquer l'obligation de retirer ses dindes à la déco histoire que tout le monde puisse profiter un peu des enclos. Pour les machines qui sont laissé en enclos, leur utilisation est libre par tout le monde. Libre a ceux qui possèdent leur propres machines de les utiliser puis de les retirer (tout en remettant celles présentent au départ).

Droits
La on est tous d'accord que les paliers sont a revoir, j'attends vos propositions à ce sujet. Concernant l'attribution en fonction du temps c'est une excellente idée, tout en demandant quand même un minimum d'xp.

Percepteurs
La majorité voient le percepteur plutôt comme une occasion de faire un peu de pvp plutôt que pour droper. Si on part dans cette optique il faudra aussi repenser légèrement autrement l'attribution du droit de poser nos amis centaures.

Alliances
Je vais faire le tour de nos anciennes alliances et voir ou en est la situation.

Recrutements
Tous le monde semble largement du même avis, il ne faut plus se limiter au forum, mais également aux opportunités de recrutement ig. Également se servir plus largement de la "période à l'essai" pour mieux cerner les futurs candidats et éviter de mauvaises surprises.

Et également essayer de se faire une sortie en guilde au moins une fois par semaine en limitant au plus nos amis secondaires ^^

Je vais tâcher de nous pondre un nouveau règlement avec ceci comme base. J'attends bien sur vos critiques et idées supplémentaires non néantique Refonte post néantique 364330
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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:56

Il faudrait, maintenant que les nouvelles règles de bases sont établies, redéfinir les paliers donnant droit aux rangs de guilde et aux droits de guilde.

Voici mes propositions :

Période d'essai fixée à 1 mois. Je pense que c'est une bonne période pour permettre au recruté de faire le tour des membres et voir si le fonctionnement de la guilde lui convient (et si le recruté nous convient :o)
Pendant cette période, le recruté sera soumis comme tout le monde au 1% d'xp guilde minimum.
Et à l'issu de cette période "les meubles" de la guilde décideront s'il est autorisé à rejoindre nos rangs en temps que membre officiel.

En temps que Dingue à part entière, il devient "apprenti".
A 50.000 xp donné à la guilde l'apprenti a le droit de se choisir un nouveau rang pour avoir la classe et se la jouer Refonte post néantique 5886
A 75.000 xp guilde on peut s'amuser à faire mourir un percepteur.
A 100.000 xp guilde on a le droit d'utiliser les enclos

Voilà pour mes propositions.
Je ne sais pas si mes paliers d'xp sont suffisants ou exagérés. Par expérience un hache-aile atteint 100.000 en même pas une demi-journée de jeu à 90% d'xp guilde.
Donc faut voir...

Il va sans dire que les membres actuels devront remplir ces conditions s'ils jouissent déjà de certains droits sans avoir atteint les paliers. Refonte post néantique 406487

Ha oui et les droits "spéciaux" comme recruter, gérer les droits etc... seront donnés en fonction de la confiance.

V'là ! A votre tour ! Refonte post néantique 173465
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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:06

Au vu de ces mise à jours concernant les droits et ayant accès au enclos je vais de ce pas me mettre à XP les 100.000xp nécessaire pour mériter cette accès et ne pas poser de soucis...

Sinon cela me parait correct pour l'ensemble des propositions de Ayu et Dlul Smile Refonte post néantique 89210
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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:29

C'était juste mes propositions hein Refonte post néantique 336887
J'attend les vôtres...

Et qu'ça aille vite ! Refonte post néantique 334648
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Ethan'

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:29

Pour revenir sur les propositions de Dlul concernant la période d'essai, je trouve qu'un mois c'est long. Du moins pour un joueur régulier.
J'aurais plutôt vu 15 jours voir 3 semaines, avec possibilité de prolonger de la part des anciens, si le joueur n'est pas souvent présent et que cette période n'a pas suffit à le jauger.

Pour les paliers d'xp, j'me pencherais dessus plus tard, mais c'est clair que si on veut, ils peuvent vite être rempli à 90%.
Par contre juste une chose, l'utilisation des enclos rentre plus ou moins dans ces paliers pour moi. Je m'explique : Si on trouve un joueur correspondant bien à notre Guilde, respectable, honnête et sérieux. Il serait dommage de le priver d'enclos juste car il n'a pas assez "pex" pour la Guilde. Un éleveur c'est toujours intéressant à avoir sans forcément le brimer direct. Evidemment qu'il faudra une condition d'accès, mais je pense plus à un jugement de la part des anciens que d'un palier d'xp (même si un minimum sera nécessaire).

Pour ce qui est des droits spéciaux, ca m'va comme c'est.
J'veux dire Ayu, Lell, Hi, Dlul, Pan (?) et moi avons tout les droits et je sais pertinnement qu'aucun de ceux-là n'abusera de ceux-ci.
(Sauf peut-être Pan qui pour provoquer le néant pourrait en kicker certains ^^).

Bref, my 2 kamas.
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Hi-vert

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:55

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Aïe pas la tête ! Tiens mais c'est la grande, l'inégalable, la fameuse maîtresse Iop Dlul
Refonte post néantique 722676

Bon après d'intenses cogitations neuronales ayant déclenché une surchauffe cérébrale rapidement maitrisée avec une bière bien fraiche je propose les règles suivantes :

XP de guilde
Le pourcentage dépendra du jour du mois, le 1 c'est 1%, le 31 c'est 31%. Libre à chacun de mettre plus si l'envie lui chante ... C'est Dingues comme idée non !

Enclos de guilde
Là, il faut une DD, donc le requerant pour l'utilisation des enclos devra venir présenter sa dinde préférée à tous les Vénérables Anciens de la Guilde ! Lorsque cette présentation aura été faite il pourra librement accéder aux enclos ... C'est DDD ! DragoDindeDingues !

Droits
Là je prends la tangente (normal pour les droits) et je tire à gauche, je pense que le conseil des VAG (cités ci dessus les Vénéneux Admirablement Grands) se concerte à l'issue d'une période d'essai dont la longueur sera définie multilatéralement et dépendra directement de la participation active du postulant et décide en tout clarté l'attribution de droits (voir de gauches si requis) au sein de la guilde. L'ultime étape étant la possibilité de devenir VAG (Vachement Agé & Grabataire).

Percepteurs
La mère Cepteur m'a murmuré dans l'oreille après des ébats dantesques que je ne vous raconterai point ... elle se tape du percepteur, qu'il ramasse ou qu'il effraie le jeune novice pourvu qu'il apparaisse de temps en temps pour la satisfaire ... donc tout le monde peut jouer avec, surtout les noviceues!

Recrutements
Piston, vous avez dit piston ...Il n'y a que ça qui marche dans la vie. Donc en conséquence c'est le postulant qui aura le plus de pistons qui sera recruté. Arrive donc l'embarrassante question de la définition du piston, cette question sera nonobstant les circonstances actuelles développée dans un sujet spécifique qui permettra d'en définir les contours et les aboutissements. (ouf, vous avez lu jusque là, vous êtes Dingues!)


Voilà, mon délirium trémens est fini ...


Bravo aux courageux qui ont ingurgité ma prose, la prochaine fois je le fais en vers (et contre tous évidement)




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Herrok




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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:45

J'avais plusieurs idée qui aurai pu être bonne dont je voulais vous faire part depuis quelque temps. Malheureusement je ne savait pas si j'avais le droit ou non de venir poster dans cette partie du forum. Après avoir demander ont m'a dit que normalement personne n'y verrai d'inconvénient.

Je vais donc suivre votre plan de direction que vous avez établie poyr vous exposer mes idée.

En ce qui concerne l'XP de guilde

L'xp de guilde comme beaucoup de guilde dépassez le niveau 30 vous pensez que c'est totalement relatif et qu'il n'y en a pas l'utilité.
Et comme beaucoup de guilde passé d'un taux fixe 5% a 0% ou 1%

Malheureusement d'après moi il faut au contraire faire l'inverse.
Effectivement je prend l'exemple d'une guilde niveau 30. elle dispose de 40 membre + le nombre de niveau de la guilde en membre. soit ceci ferai 70 membre.

c'est vrai que vue notre situation ceci est largement assez. mais en fait il faut savoir qu'actuellement le problème de la plupart des guilde qui ferme le recrutement ou évacue les personne qui ont plus d'une membre est celui du nombre de place.

Je trouve le 1% symbolique est très bien a condition que les personne soit réellement motivé a faire xp la guilde. car c'est un enjeu qui en vaux la chandelle.

Citation :
Note : Il faut également savoir. Qu'une personne attaquant un percepteur gagnera de l'xp de guilde. mais seulement s'il a un % assez grand. Donc une personne a 0%xpguilde , n'obtiendra aucun xp provenant du percepteur. Je ne suis pas sur de mes calcul mais il m'est apparu qu'il faut 10% pour une team de 6 afin d'obtenir la totalité de l'experiance stoquer par le percepteur.

En ce qui concerne les Enclos de guilde

L'élevage. quel rareté. Oui sur le serveur Djaul il n'y a plus aucun enclos de disponible à l'achat. En posséder est significatif d'une guilde ou les membre s'accroche a elle même pour certaine personne.

Après je trouve les autre idée exposer bien meilleur a toute celle que j'essaye de trouver. donc je pense que l'obligation de retirer ses dindes à la déconnexion est une chose très bonne s'il l'ont trouve nombreux éleveur.

En ce qui concerne les Droits

A ceci je ne saurai que répondre. Je sais que la quatrième prophétie marche avec deux semaine de teste après le cheyf demande a tout ceux qu'il pense avoir un avis positif ou négatif , et après cela la recrue passe protecteur.
Après je n'ai pas d'idée sur ce sujet , votre fonctionnement est peut être même mieux.

En ce qui concerne les Percepteurs


Pour moi un percepteur c'est surtout un lieu de stockage d'xp de guilde. Que l'ont peut facilement aquérir s'il ont gagne.

A noté que sur mes presque 30.000xp guilde a l'heure actuel 25.000 provienne de percepteur ( zoth et crack )

De ce fait dans le but de faire des sortie "tuage de perco" est une bonne chose pour le développement de la guilde en elle même. En plus ceci permet également de ce faire connaitre.


En ce qui concerne les Alliances

Vous m'avez appris une chose alors que je n'était même pas encore la.
Une alliance c'est primordial même si la guilde en question est déchu ou sur le bord de sombré.

Mais que seul les alliance respecter sont de bonne alliances.

En ce qui concerne le Recrutement


Finalement la ou j'ai de réel idée commence peut être ici.
"Le recrutement oui , mais pas n'importe qui."

et oui c'est que cherche toute guilde de bonne prestance , adopté de fidèle compagnons dans le but de pouvoir.

D'après moi il y a quatre grand axe de recrutement.

Le premiers : Êtres connus. Gloire et or...
les plus : les gens vienne seul sur le forum crée une candidature c'est l'age d'or d'une guilde. ( nous n'y somme pas réellement )

Le deuxième : Les combat Pvm. l'idée d'une guilde qui s'entraide Trouver de nouvelle personne Pvm parler de ça guilde et ainsi attiré du monde ce qui glorifie la guilde.
Les plus : entendre " une guilde qui participe qui est sympa trop bien !"
Les moins : devoir recruté des personne pour allez pvm en dehors du cercle d'amis et allez piocher en canal /r ou bien au zaap
(le pire est de tombé sur des personne qui sont de très mauvais candidat a l'entrer de la guilde qui ne savent rien faire.)

Le troisième : Les combat Pvp. l'idée d'une guilde qui n'a aucune peur de tapé pour devenir plus forte et ce faire tapé également.
Les plus : entendre dire , enfin une guilde qui sais pvp il doivent être super bien stuffer !
Les moins : avoir toute les miséricorde des vaincu sur les épaule

Le quatrième : Les percepteur. l'idée d'une guilde qui protège ces bête de leur vie.
Les plus : démontrer que nous somme vivant et bien en place pour revenir plus fort.
Les moin : ce faire battre au bout de quelque minute.



Comment recruté grâce a ces quatre point de recrutement.

Le premiers il faut avant tout atteindre les sommet de la gloire avant de pouvoir en profité , une fois que nous y seront , aucun besoin d'utilisé les autre moyen.


Le deuxième. Combat Pvm.

Il faut donc ce détacher quelque peut de ces amis pour recruté en dehors de sont cercle d'amis et ainsi réussir a attiré de nouvelle connaissance vers une idée commune : êtres dingues c'est ultra!

les lieux : les donjon convoité suivant le niveau que l'ont recherche a recruté.
pour un niveau 110 a 150 : un donjon meulou par exemple ou bien un donjon pandi
ou bien une sortie d'xp au koalak en solo avec deux autre personne. ce qui fait un max de levl 500.

l'important : faire la sortie avec une personne qui ne possede pas de guilde. ^^'

Le troisième. combat Pvp

Ici c'est totalement different. c'est montrer au autre que les dingues sont pret a en découdre pour ce faire a nouveau une bonne place au soleil.

c'est également ici que la gloire peut le plus vite monter.
mais c'est également valable dans l'autre sens.

Une prise d'assaut par exemple. La map Pvp au dessu d'astrub. tout les dingue pret a en découdre et tapé sur la tête de toute personne étant énemis et dans une guilde. cela donnera de la gloire. ( seulement si l'ont gagne )

une guilde entière qui lance ces combat et qui n'a pas peur d'avoir des perte. le Hic c'est si tout le monde ce fait tué au premier combat équilibré^^'.

le plus important : Parler a la map de la guilde.
Ne pas agresser les personnes sans guilde.

Le quatrième point , et celui qui est le plus facile a mettre en place

Placé une percepteur sur une map pvp. ( map au dessu du zaap astrub pour exemple ) ou bien map dans les cité bonta et brackma : banque et milice.

bien sur faire parler de nous montrer que nous placon des percepteur et que nous savons les défendre. Ainsi montrer que nous somme toujour présent en jeu pret a en découdre a nouveau

Le petit Hic : avoir des candidature de personne ayant agresser la guilde ...



voila toute les bonnes ou mauvaise idée qui me trottai dans la tête ^-^.
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Ayukawa

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:08

Je vais tacher de résumé le tout,

Expérience donné a la guilde : 1% minimum
Enclos de guilde : chaque membre retire ses dindes au moment ou il se déconnecte.
Paliers pour les droits : 50'000xp le membre peut demander un rang particulier / 75'000xp le membre peut se faire néantiser avec un poney / 100'000xp le membre peut regarder ses dindes faire la course entre des machines.
Centaures : Le centaure est plutôt tourné Pé-vai-Pé.
Alliances : les guildes suivantes ne doivent pas êtres agresser (centaures et membres) car alliés -> Andjaul Family / 4ème prophétie / Alteria.
Recrutements : désormais il se fera via le forum et dans le jeu. Tout candidat intéressant se vera offert une période d'essai de 2 à 3 semaines.

J'attends vos réflexions intenses jusqu'à vendredi, que je publie le nouveau réglement officiel au plus tard dimanche oO
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Ethan'

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:49

Je reprends point par point pour être clair.

Expérience donné à la guilde : Ok, ça me va.
Enclos de guilde : Pareil, ça marche.
Palier pour les droits : Je suis ok sauf pour une chose, les 50.000 xp pour "demander" un rang. Un rang ne se demande pas, un rang s'obtient par rapport à son implication, son comportement et son investissment au sein de la guilde. Enfin ce n'est que mon avis.
Percepteur : Yeah ! Vivement de gros tatanages avec Dlul à mes côtés :')
Alliances : No souci. J'aurais bien aimé voir figurer les Dragons Divins dans la liste, mais de toute façon je ne pense pas qu'il y est un jour un seul problème avec eux, donc ce n'est pas très important au final. Et ça ne concerne que moi ^^'.
Recrutements : Hum, mitigé. En gros le recrutement IG ne se ferait pour moi que si on a déjà cotoyé le prétendant, et donc connaissons un peu son comportement/attitude. Le recruter IG dans se cas servira juste à voir s'il s'adaptera à nous et inversement, ni plus ni moins. En revanche pour un total inconnu je préconise fortement de passer par le Forum pour se faire une première idée. Enfin avis perso quoi.


Sinon pour Herrok, j'suis dans l'ensemble satisfait de tes propositions, bien que je n'adhère pas à tout. Notamment en ce qui concerne ta vision du recrutement. Nous n'avons jamais eu l'ambition de faire parties des plus grosse/meilleures guilde de Djaul (même si à une époque ce fut le cas). Nous voulons juste des membres sympa, de bons délires en /g et des sorties de temps à autre, s'amuser quoi. (Reste qu'au final si on pose des Centaures uniquement pour le pvp, on risque de tout de même se faire connaître un minimum.)
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Ninou




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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptySam 16 Mai 2009 - 1:28

Bon, Bon, Bon
Suite à l'absence momentané de Ayu, J'ai tien à reprendre à ma façon le post : Refonte post néantique !
Ma vision des choses s'afficherait plutôt de cet façon :

Le recrutement : J'effectuerai un petit calcule tout simple pour commencer et rééquilibré les level j'ai donc prit la base de "148" Qui correspond au niveaux moyen des membres de la guilde que j'aurai déduit par le nombre de membre de la guilde soit 25 membres, ce qui nous donnerais un total de 123 que nous arrondirons tout simplement à 120 pour un bon équilibre des choses. Tout en sachant que pour débuter le recrutement par forum, il aurait été plus crédible de commencer avec une base de membre qui s'élève à un peu plus de 40 membres de façon à effectuer des votes équitables avec une bonne majorité de votant.

Toujours au sujet du recrutement le recrutement devrais s'effectuer en tenants compte de quelque points suivants :

- Connaitre un minimum cet personne
- La situation de jeux de cet personne (temps de jeux)
- Et pour finir ces motivations
(Ces quelques points concernes le recrutement par mp, un petit entretien préalable serais demi de manière à ce qu'un second membre donne ou pas son opinion sur ce potentiel candidat)

A compter de son recrutement celui ci sera mis à l'essai pendant une période de deux semaines la première nous permettra de sujet quelque peu ces conviction et l'aide qu'"il" serait prêt a apporter à la guilde, et la seconde serais plutôt de façon à distinguer réellement le post que celui ci pourrais occuper et pour les membres qui seront charger de l'observer plus de temps pour porter un "jugement"

L'xp reverser à la guilde serais d'un taux minimum en TTC de 5%

Les "Rangs" seront à l'échelle d'une pyramide graphique je me mettrai bientôt à jours dans le sujet :

Refonte post néantique Img-0011287el2g

(Les droits à l'échelle des rangs sera définie en fonction bras droit.)

En ce qui concerne l'enclos de la guilde, tout en sachant que c'est une chance immense que de posséder deux enclos, que pour l'utilisation de cet enclos une petite donation de tout genre sera accepter afin de montée un Fond guildesque ce qui permettra l'organisation de donjon ou autre ceci dis, Il serait fort intéressant de consacrer un coffre d'une des maisons de guilde à l'usage de "Fond de Banque des Dingues", nous y déposerons une petite commission toute les semaines, du moins ! Je précise qu'il ne sera pas obligé mais seul ceux qui auront bien voulus faire cet donation pourront participé au activité en guilde (Cela dit que cet personne peux aussi bien participé aux activité en sachant qu'il n'est pas prioritaire)

- Le Fond de Banque Dingue : Il serait très sympathique de rassemblé des petites commission forfaitaire toutes les semaines de façon à pouvoir aider les plus nécessiteux d'entre nous, ce fond servirai à l'achat de clés pour des donjons de façon à ce qu'on organise plus facilement des donjons en guilde.
Il serait tout aussi bien de récupérer l'un des coffres se trouvant dans une des maisons de guilde, nous y déposeront clés, objet servant à craft des clés et nous prendrons bien soin d'avoir un bricoleur de guilde ce qui permettra plus facilement d'avoir accès au clé en un temps minime.


(Pour le moment je n'ajoute pas plus, j'ai d'autre propositions à faire mais je laisse déjà le temps à cet partie d'être jugée, un tableau de fond guildesque sera bientôt disponible de façon à voir les choses aussi clairement)
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fea

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptySam 16 Mai 2009 - 1:52

Et bah tu t es bien investi toi ^^
Sinon pour le fond je sais pas si c est une bonne idée avec le trousseau de clés qui permet la tournée des dj gratis Refonte post néantique 173465

A part ça bonne idée le tableau mais j'ai pas mon mot à dire moi xD
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Hi-vert

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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:59

Bravo Ninou !

Tu as identifié en premier lieu notre point faible qui permet au néant de progresser : le RECRUTEMENT !
Je pense qu'il faut relancer le processus si nous ne voulons point être néantisé (n'est pas maitresse Pandorh !)
Ceci dit le recrutement n'est la chose la plus facile à faire, trouver le bon perso/joueur qui s'intégrera bien, aura envie de "grandir" avec les Dingues et qui n'essaiera pas de profiter mais qui apportera vie et actions dans la guilde est une véritable gageure !
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Pour le reste on arrive toujours à se débrouiller, que ce soir pour des clefs, un craft, un drop, etc ...

Alors si tu vois de potentiels Dingues .... Refonte post néantique 86647





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MessageSujet: Re: Refonte post néantique   Refonte post néantique Empty

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