Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Images de : www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nad
Admin
Nad


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 42
Classe : Sacrieuse
Niveau: : Cheftaine :o !
alignement : Brakmarienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty
MessageSujet: Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?   Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:38

Eh oui, cette maladie, que dis-je !! Ce fléau qui erre dans nos rues, nous forçant à cloîtrer portes et fenêtres les nuits (au bonheur de certains couples *louche sur Ayu et Fea*).

Le SMS. Dofus sur portable et GSM... cette "langue" qui ressemble à la nôtre et qui est pourtant si différente.

Croient-ils, ces infâmes miséreux, ces fourbes, ces minuscules scarabés, l'inventer ? Pensent-ils être les précurseurs du français de Demain ?

Que nenni Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 943570 J'ai les preuves !

Ils sont tels les jeunes de dans l'temps, qui faisaient les greniers de grand-maman, à la recherche de tous ses vêtements kitchs, pour les remettre au goût du jour. De pâles copieurs, des imitateurs. Rien de plus !

J'ai les preuves vous dis-je !

J'en appelle maintenant aux récits au 12/13ème siècle ! J'veux voir, lire, vous communiquer du vieux français... du vieux françois...

Regardez, admirez, le SMS d'antan, dans toute sa vraie splendeur (et eux, ils avaient du mérite, leur sms rimait parfois !)
(c'est recopié tel quel... Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 703808 Ces exemples n'ont rien à voir avec l'heure tardive à laquelle je poste et n'a aucun rapport avec une discussion trop matinale, toussa, toussa...)

[Perceval raconte à quelqu'un]
un valet d'une chambre vint, qui une blanche lance tint … la lance blanche et le fer blanc, s'assoit une gote de sang … I. graal antre ses .ii. mains une dameisele tenoit….

[Perceval relate ensuite le même épisode à la cour du roi Arthur (mouahaha, vive Kaamelott !)]
Chiés le Roi Pescheor alas, si veïs la lance qui sainne, et si te fu lors si grant painne d'ovrir ta boche et de parler que tu ne poïs demander por coi cele gote de sanc saut par la pointe del fer blanc ! Et le graal que tu veïs, ne demandas ne anqueïs quel riche home l'an an servoit.,

[puis, Perceval chez un ermite, radote encore...]
Sire, chiés le Roi Pescheor fui une foiz, et vi la lance don li fers sainne sanz dotance, et del graal que ge i vi ge ne sai cui l'an an servi.
(et en plus, il avait inventé le téléphone arabe Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 44491 )

C'est VE-RI-DI-QUE ! Le SMS n'a rien de nouveau !! Ce sont des êtres qui regressent (bref, il est toujours obligatoire de les tuer Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 8126 ... ix-dé)
Ils n'inventent rien, le français n'évolue pas ! Non, on retourne en arrière. Ils nous attirent par le fond, au sous-sol, au pays des fautes de français (quoi ? Ah dans le temps c'était valide ? Ouais mais depuis, on a appris à écrire et on a suivi les cours d'ortho, hein)

Allez, rien que pour vous, un poème qui rime et tout comme il faut... En "vieux-sms" :

(Citation de Robert de Boron)
A son veissel et si l'a pris,
Et lau li sans couloit l'a mis,
Qu'avis li fu que mieuz seroient
Les goutes ki dedenz cherroient

Qu'ès vaus d'Avaron s'en ira
Et en ce païs demourra

Enygeus par non l'apeloit;
Et sen serourge par droit non,
Quant vouloit, apeloit Hebron)


Attendez un peu que je me promène sur Astrub Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 334648 Vous allez voir ce que je vais en faire de ces représentants du 12/13ème siècle. VIVE l'EVOLUTION !
Vive le français ! Le vrai ! Le pur, le sans faute (dans le temps, ça devait être "le cent fautes", c'est sans doute pour ça qu'ils "ecrivoient kom sa").

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Extraits bonus gratuits Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


A sa lance sa main li tant,
sel prant et dit: « Biax amis chiers,
vos qui avez non chevaliers,
que est ice que vos tenez ?
- Or sui je mout bien asenez,
fet li chevaliers, ce m'est vis.


-----------------------------------------

- Sire, sachiez bien antreset
que Galois sont tuit par nature
plus fol que bestes an pasture;
cist est ausi con une beste.


-----------------------------------------

La mere antre ses braz le prant
et dit : « Biax filz, a Deu te rant,
que mout ai grant peor de toi.
Tu as veü, si con je croi,
les enges don la gent se plaignent,
qui ocïent quanqu'il ataignent.


-----------------------------------------

Oké, c'est extrait des "vraies" (... *tousse*) aventures du "vrai" (*retousse*) aventures de Perceval (de Kaamelott ? Tout s'explicite !)/
Mais voilà ! Bientôt, Astrub, ça sera ça !!

Bientôt, peut-être, pourrons-nous y déceler une partie de notre français que nous connaissons... Bientôt, peut-être...

(Oké, j'avoue, ça fait peur aussi, de voir, qu'on descend de... ça...)

A vous les studios Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 30152
(Moi, faut que j'dorme là...)
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ossamoil Miki

Mme Ossamoil Miki


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 53
Classe : osamodas
Niveau: : 11x
alignement : ange
Date d'inscription : 21/10/2006

Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty
MessageSujet: Re: Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?   Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:50

J'ai pris contact avec la guilde des tailleurs, ils te préparent une belle chemise blanche avec des longues manches que l'on attache dans le dos Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 364330
Revenir en haut Aller en bas
Skorps

Skorps


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2007

Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty
MessageSujet: Re: Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?   Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:42

Je fait bien de t'***** en secret nad !
Revenir en haut Aller en bas
Ayukawa

Ayukawa


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Classe : Craette capricieuse
Niveau: : 19x
alignement : A droite !
Date d'inscription : 24/07/2006

Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty
MessageSujet: Re: Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?   Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:09

T'es vile Nad Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 30152 me parler de Fea quand il est pas la Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 895904
Revenir en haut Aller en bas
fea

fea


Masculin Nombre de messages : 34
Classe : cra reveur indécis
Niveau: : level 15x
alignement : de belles ailes blanches pour l'emmener...
Date d'inscription : 16/06/2007

Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty
MessageSujet: Re: Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?   Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:26

hey je pense toujours a toi chérie meme si un océan nous sépare :'(
je t'adore Madoka...

Ps : nad arrete de coller ton oreille a la porte de notre maison ^^
et comme ca tu es fan du cycle arthurien? :o
Revenir en haut Aller en bas
Ayukawa

Ayukawa


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Classe : Craette capricieuse
Niveau: : 19x
alignement : A droite !
Date d'inscription : 24/07/2006

Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty
MessageSujet: Re: Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?   Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:23

Moi aussi je t'adore Fea Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? 100138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty
MessageSujet: Re: Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?   Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrub... Le sms ? L'évolution ?... Ou la régression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Air-Paye / Blablatage :: La Cour de l'Asile-
Sauter vers: