Images de : www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Rappel] Percepteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nad
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 481
Age : 36
Classe : Sacrieuse
Niveau: : Cheftaine :o !
alignement : Brakmarienne
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: [Rappel] Percepteurs   Mer 4 Juil 2007 - 16:00

Bien, il semblerait qu'on ait besoin d'un rappel, d'une mise à jour, d'un récapitulatif.
Ce post ne vise personne ayant envie de se faire une paranoïa, je fais le point suite à des problèmes liés aux dadas depuis bientôt 2 mois.

A 30.000 points d'xp guilde : Vous obtenez le droit de récolter les percepteurs, uniquement. Ca peut sembler être quelque chose qui manque de logique, paraître bizarre.
C'est pour vous entraîner à "partager les percepteurs". Vous avez le droit de récolter et de profiter des percepteurs en place (cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille faire le tour de tous et les vider pour les coller au commerce).
Ce passage est là pour vous entrainez à partager. Si toutefois je devais constater que certains "s'arrêtent" pile à 30.000 pendant plusieurs semaines, il n'est pas exempt que j'enlève temporairement les droits de récolte (faudrait pas non plus abuser du "partage" hein).

à 50.000 pts d'xp guilde : Vous obtenez le droit de poser un percepteur sur une map de votre choix, en fonction de vos besoins. Attention, cela ne veut pas dire que c'est "votre" percepteur. Juste que vous voulez que la guilde en ait un à cet endroit.
L'exclusivité sur ce percepteur ne vous revient qu'en cas de drop de quelque chose de rare (ex : gelano, ou soyons fous, dofus même si on peut plus poser de percos dans les dernières salles des donjons toussa).

Quand vous posez un percepteur, vous acceptez le faît que le percepteur est "à la guilde". Vous avez le droit de rester sur la même map si l'envie vous prend, si vous avez vraiment besoin de quelque chose (on va éviter les récoltes toutes les 10 secondes).
La recrudescence de farmers ces derniers temps attisent l'envie à chacun de se parchotter. Je n'ai pas un percepteur à donner à chaque guildé, il faut faire avec le partage qui a toujours très bien fonctionné.
Vous pouvez demander quand quelqu'un récolte le perco que vous avez posé, si la personne a besoin de telle ou telle chose (de manière générale, on veille à vider entièrement les poches des percepteurs, pour ne rien laisser au futur attaquant). En aucun cas, le fait d'avoir posé le percepteur ne vous autorise à exiger restitution de telle ou telle chose (si vous y teniez, fallait aller récolter).
Il serait bon de veiller que ces demandes aient un rapport avec un craft en cours, ou l'xpage de votre métier (cuirs, laines, etc).

Dans la mesure du possible, on va éviter les prises de têtes avec les percos à parchottages. Les farmers sont une plaie, à l'origine, pas un bienfaît pour nos personnages. Je vous rappelle quand même que le parchottage, on est censé le faire, ce que les percepteurs apportent n'est qu'un plus qui s'y rajoute.
Vous voulez des ressources sur un percepteur ? Vous allez le récolter de temps en temps, vérifier qu'il a de l'herbe, que son sac n'est pas trop plein. Les percepteurs avec 300 ressources de chaque, merci bien, gardez à l'esprit que si ce n'était pas un *autre* dingue qui récolte, il pourrait y avoir une attaque de 8 level 150 et qu'eux n'hésiteraient pas à se partager leur butin.

Si un jour il apparaît visiblement le nom du propriétaire sur le percepteur, on pourra "s'amuser" à jouer à l'exclusivité sur les dadas.
D'ici là, personne n'est à l'abri qu'un percepteur se fasse poutrer dans la nuit et qu'un autre ne le replace. Y'a pas 36000 noms de percepteurs non plus en base apparemment et on ne peut pas non plus les nommer.
Comme, de surcroît, je n'ai pas la possibilité de donner un percepteur à chaque membre de la guilde en voulant un "rien qu'à lui", il faudra faire avec d'ici les nouvelles règles de percepteurs attendues vers fin août, nouvelles règles qui devraient changer ce rappel.

Je règlerai très vite les problèmes de percepteurs intra-guilde lié de près ou de loin à des farmers si c'est nécessaire (perte de droits de posage/récolte temporairement, le temps qu'on en discute).

Je rappelle également : Pour en avoir déjà fait la remarque à plusieurs personnes par le passé, si j'apprends que certains récoltent pour parchotter un personnage externe à la guilde, leur dernier petit nouveau personnage fétiche, non guildé, voire pire, dans une autre guilde, les droits seront retirés pour une période indéterminée. On a déjà assez de mal à contenter tout un chacun dans la guilde, ce n'est pas pour en prime s'amuser à parchotter des personnages qui ne sont pas dans la guilde ou qui "pourraient intégrer la guilde un jour".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Rappel] Percepteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» [Partenaire] Rappel du personnel bénévole sur le JDR
» ATTENTION : RAPPEL A L'ORDRE
» Rappel règlement - Pub
» Rappel Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements-
Sauter vers: